Comprendre le trading des CFD
Les CFD sont négociés entre les traders et les fournisseurs. Chaque courtier a ses propres conditions, il n’y a donc pas de conditions contractuelles identiques. Cependant, de nombreux fournisseurs de CFD présentent des similitudes dans leurs conditions contractuelles.
Un CFD commence par l’ouverture d’une transaction sur un instrument spécifique – cela établit une position sur cet instrument financier et il n’y a pas de date d’expiration. Lorsque la position est fermée, la différence entre le prix de clôture et le prix d’ouverture est payée. Il s’agit soit d’un bénéfice, soit d’une perte. Le CFD peut facturer des frais, notamment la commission, l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente, la gestion du compte et le financement au jour le jour.
Bien que les CFD n’expirent pas, les positions ouvertes pendant la nuit sont reconduites. Cela signifie que tout profit ou perte est réalisé et crédité au trader. Les CFD sont négociés avec une marge et les traders doivent conserver un niveau de marge minimum à tout moment.
Une caractéristique commune du trading de CFD est que les pertes, les profits et les marges requises sont constamment calculés en temps réel et peuvent être vus par les traders. Si le montant des fonds sur le compte du trader diminue jusqu’à un niveau inférieur au niveau de marge minimum, des appels de marge peuvent être effectués.
Comment choisir un courtier en CFD ?
Un CFD (Contract for Difference) est un instrument de négociation dérivé. Avec les CFD, vous spéculez simplement sur les mouvements de prix des actifs financiers. Il existe de nombreux marchés à négocier, notamment les indices, les actions, les paires de devises, les matières premières et les obligations.
- Choisissez des courtiers en CFD réglementés
Les courtiers en CFD non réglementés sont des propositions risquées. Évitez-les et choisissez des courtiers en ligne qui disposent d’une licence et d’une réglementation complètes. La CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) est une autorité de régulation populaire.
- Plateformes de négociation
Le trading des CFD se fait en ligne. Les traders ont une préférence pour les plateformes de trading de haute qualité telles que MetaTrader 4, WebTrader, les options de trading mobile pour Android et iOS, ainsi que les plateformes de trading propriétaires adaptées au courtier en question.
- Options de compte disponibles
Idéalement, vous souhaitez avoir accès à plusieurs options de compte. Chaque trader a besoin d’un ensemble unique d’options, notamment des dépôts minimum et maximum, une assistance personnalisée, des ressources éducatives et des opportunités de trading exclusives. Des spreads compétitifs, un effet de levier et une gamme d’options de traitement des paiements sont importants pour le trading de CFD.
- Outils éducatifs pour le trading de CFD
Les meilleurs traders de CFD sont ceux qui comprennent la dynamique du marché. Les courtiers en CFD peuvent rendre un service appréciable à forte valeur en donnant à leurs clients l’accès aux meilleurs outils graphiques, aux mises à jour du marché, aux calendriers économiques, aux avis d’experts financiers, aux indicateurs de signaux, aux webinaires et à une base de données complète de FAQ.
Nous vous conseillons le broker Etoro pour les personnes qui souhaitent trader les Cfd’s :
68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.