La FDJ gagnera-t-elle la loterie avec son introduction en bourse ?

0
227

Avec un nom connu de tous en France et après s’être imposée comme l’une des plus grandes sociétés de jeux de hasard en Europe, la Française des jeux (FDJ), appartenant au gouvernement, sera privatisée par le biais d’une première offre publique (IPO) sur Euronext Paris. 
Suite à son introduction en bourse, l’action FDJ sera mise à la disposition du public le 21 novembre 2019.

 

Depuis plus de 40 ans, la FDJ exploite la loterie nationale française, ainsi qu’une variété d’autres jeux de hasard et de paris sportifs en France. La loterie opérée par la FDJ est la deuxième plus importante en Europe et la quatrième plus importante au monde. Le gouvernement français devrait vendre environ 50 % de ses participations dans la société, qui est évaluée à 20 milliards de dollars au total.

 

Après l’introduction en bourse, et dès que les conditions du marché seront favorables, l’action FDJ sera disponible au trading sur la plateforme eToro. Veuillez noter que le premier prix proposé sur eToro pourra varier considérablement du prix de l’IPO.

EToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75 % des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.  

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc supervisé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here