Etoro propose le trading sur actions

0
105
Trader les actions avec Etoro

Le trading d’actions sur eToro

TRADER LES ACTIONS AVEC ETORO

Votre capital est assujetti à un risque.

Le célèbre broker Etoro vous permet désormais de trader les actions au comptant, ce qui correspond à acheter des parts dans des entreprises cotées en Bourse.

Etoro qui ne proposait jusqu’alors le trading des actions uniquement via le trading sur CFD’s, vous offre ainsi, depuis le mois d’avril, la possibilité d’acheter en réel vos actions, ce qui est un changement très important pour le broker, qui souhaite s’aligner sur les autres courtiers en ligne qui proposent déjà ce type d’investissement, et au vue de la régularisation de plus en plus pointue concernant les CFD’s.

Achetez vos actions chez Etoro

La plateforme eToro représente donc aujourd’hui une réelle opportunité pour les investisseurs du monde entier, qui souhaitent obtenir des titres cotés en Bourse dans leur portefeuille de trading.

Comment ça marche ?

Depuis le mois d’avril, le broker Etoro a modifié son système de trading des actions : tout ordre d’achat sans levier engendrera l’achat de l’actif sous-jacent par eToro, lequel sera par la suite détenu au nom du client. Ce principe s’applique également au cas où vous investissez dans un CopyFund ou copiez un trader : si le trader copié achète des actions, vous détiendrez automatiquement une partie de sa participation.

Le Trading de CFD sur actions sur Etoro reste disponible

Mais alors quel est l’intérêt me direz vous de continuer à trader en parallèle les actions via l’utilisation des CFD’s ?  : C’est très simple à comprendre, les CFD’s vous permettent de vendre à tout moment des actions même sans les détenir au préalable, et ainsi générer un trade qui peut vous rapporter des gains.

Si vous tradez les actions au comptant, vous ne pouvez pas vendre une action si vous ne la détenez pas dans votre portefeuille ! C’est aussi simple que cela.

De plus , l’utilisation des CFD’s pour trader les actions, vous permet d’obtenir un effet de levier (jusqu’à X10), qui pourra vous permettre d’appuyer une position afin d’augmenter potentiellement vos gains. Attention qu’en même car cet effet peut se retourner contre vous au cas où le cours de l’action ne va pas dans votre sens ! Il peut ainsi augmenter vos gains mais également vos pertes, c’est le principe même de l’effet de levier qui est propre aux CFD’s.

Retenez donc que tout ordre avec effet de levier, ou une vente à découvert signifie que vous achetez un Contrat de différence (CFD)

Les avantages du trading d’actions au comptant chez Etoro

  • Garantie et assurance : Vos actions vous appartiennent et sont détenues par une société réglementée dans l’UE, et vos fonds sont assurés selon les conditions de la CySEC.
  • Vous pouvez obtenir des dividendes de la part des sociétés si celles-ci en distribuent.
  • Aucune commission supplémentaire comme des frais d’inscription ou participation vous sera demandé
  • Détenir des actions vous permet de diversifier votre portefeuille

TRADER LES ACTIONS AVEC ETORO

Votre capital est assujetti à un risque.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here