Avis Etoro 2019 : Actifs à trader, réglementation, Copy Trading et plus

3
376
Notre avis sur le broker Etoro :
4.6/5

 75 % des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

eToro est une plateforme de trading en ligne fondée en 2007. eToro est le courtier en ligne pionnier du trading social. Ils offrent également l’auto-négociation. Ils sont réglementés par la FCA, la CySEC ,l’ASIC et l’ESMA.

eToro est une plateforme multi-actifs qui offre des produits CFD et non CFD.

eToro est une plateforme de trading en ligne qui a été fondée en 2007 par les frères et sœurs Assia et leur ami David Ring à Tel Aviv, Israël. Anciennement connu sous le nom de RetailFX, eToro est le courtier en ligne pionnier du trading social. Leur plateforme de trading social Openbook a en fait changé la manière dont les traders en ligne, notamment les débutants peuvent négocier sur les marchés financiers. Elle a rendu les marchés accessibles à tous, quel que soit leur niveau d’expérience, en créant un environnement convivial et en permettant aux traders de copier automatiquement les transactions des stratégies des autres traders.

La plateforme de trading d’eToro est également unique en ce sens qu’elle permet également aux traders expérimentés de la communauté sociale d’eToro de devenir des “leaders” et de gagner de l’argent en dirigeant leurs “followers”. eToro a d’abord été un courtier offrant uniquement du trading forex. Aujourd’hui, le courtier a élargi son offre de produits pour inclure d’autres classes d’actifs telles que les crypto-monnaies, les matières premières, les actions et les indices boursiers.

eToro est très connu pour la publicité qu’il fait pour des événements sportifs tels que les matchs de football et la commercialisation des transports publics au Royaume-Uni et dans d’autres pays.

Etoro en quelques chiffres

  • Site officiel:https://www.etoro.com
  • Démo: Possibilité d’ouvrir un compte Démo
  • Réglementé par : ASIC, CySEC, FCA, MiFID, ESMA
  • Année de fondation : 2007
  • Siège social: Kanika International Business Center 7th Floor, 4 Profiti Ilia Street Germasogeia, Limassol, Chypre
  • Dépôt minimum:200€
  • Effet de levier maximum:1:30
  • Options de dépôt : Carte de crédit, Moneybookers, Neteller, PayPal, Skrill, Webmoney, Virement bancaire
  • Options de retrait : Carte de crédit, Moneybookers, Neteller, PayPal, Skrill, Webmoney, Virement bancaire
  • Actifs négociables : Devises, Matières premières, Indices, Actions, Obligations, Crypto
  • Plateformes de trading: Application Web très ergonomique et simple d’utilisation
  • spreads fixes : Non

Protection des investisseurs et réglementation

“Réglementé par la FCA, la CySEC et l’ASIC, des autorités réglementaires très réputés et stricts.”

La marque eToro est gérée par différentes sociétés du groupe eToro. Au Royaume-Uni, eToro est géré par eToro (UK) Ltd et, à ce titre, relève de la compétence de la Financial Conduct Authority (FCA). La société est enregistrée auprès de la FCA sous le numéro de licence FRN 583263. En tant que prestataire de services financiers régulé par la FCA, les traders négociant via le portail eToro (UK) Ltd sont couverts par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS).

En Europe continentale, eToro est géré par eToro (Europe) Ltd, une société d’investissement chypriote (CIF). La société est réglementée par la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) avec le numéro de licence CIF licence # 109/10. Pour les traders qui négocient via eToro (Europe) Ltd, leurs fonds sont protégés par le système d’indemnisation des investisseurs.

Pour les traders en Australie, la marque eToro est gérée par eToro AUS Capital Pty Ltd. Elle est réglementée par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) sous le numéro de licence 491139.

Fiabilité du courtier Etoro

“Un courtier qui a mis en place la dernière technologie de cryptage, ils offrent des outils de gestion des risques et se conforment à des exigences réglementaires strictes.”

Ils ont une section sur le commerce responsable, qu’ils semblent prendre très au sérieux. Ils fournissent des conseils gratuits aux novices tandis que les traders expérimentés reçoivent une gamme d’outils de gestion des risques pour les aider à mieux gérer leurs risques de trading. En outre, eToro, en tant que courtier entièrement réglementé, se conforme à toutes les exigences réglementaires strictes imposées par les organismes de réglementation.

Pour assurer la sécurité des fonds des clients et la protection des données, qui est bien sûr un élément important de la réglementation, le courtier utilise la technologie de chiffrement et le système de sécurité des plus récents pour protéger ses serveurs contre toute intrusion. En outre, tous les fonds des clients sont conservés dans de grandes banques réputées.

Enfin, eToro opère en toute transparence en ce qui concerne sa plate-forme de trading social. Tous les profils des “leaders” sont disponibles pour tous, y compris toutes leurs données de performance commerciale. eToro n’a pas non plus de frais cachés. Tout est clairement présenté sur leur site Web. eToro prend également des mesures pour informer ses clients des risques supplémentaires qu’ils encourent lorsqu’ils négocient en crypto-monnaies. Par exemple, les opérateurs sont informés du fait que le commerce de crypto-monnaies n’est pas couvert par le Financial Services Compensation Scheme et le Investor Compensation Fund Scheme.

Produits négociables chez Etoro

Etoro couvre 6 classes d’actifs différentes comprenant des paires de devises, des matières premières, des ETFs, des actions et des indices boursiers avec une sélection impressionnante de cryptos. Vous pouvez les négocier à l’aide de CFD’s, mais certains  peuvent être négociés en tant qu’actifs que vous pouvez posséder et acheter, y compris les crypto-monnaies, les actions et les ETF’s.

Si nous rentrons plus en détail, quant aux marchés couverts par eToro, ils incluent une variété de classes d’actifs telles que les paires de devises, les matières premières, les crypto-monnaies, les ETF, les actions et les indices boursiers. Vous pouvez négocier tous ces CFD’s, certains incluant des indices, des matières premières, des devises et des indices ne sont négociés qu’en tant que CFD’s. Les autres peuvent aussi être négociés en tant qu’actifs sous-jacents, par exemple lorsque vous prenez effectivement possession de l’actif plutôt que de spéculer sur les mouvements de prix. Cela comprend les crypto-monnaies, les actions et les ETF. Exemple, lorsque vous achetez des actions auprès du broker Etoro sans effet de levier, elles vous appartiennent réellement.

D’ailleurs sur le site officiel Etoro, nous pouvons lire :

“Qu’est-ce que je me procure exactement lorsque j’achète des titres sur eToro ?

Acheter une action sur eToro en ouvrant une position « achat » (longue), sans effet de levier, signifie que vous investissez dans l’actif* sous-jacent et que l’action est achetée et détenue en votre nom. Toutefois, eToro offre également des fonctions supplémentaires utilisant le trading de CFD. Avec les CFD, vous pouvez ouvrir des positions « vente » (courtes), utilisant un effet de levier, et acheter des fractions d’actions. Par exemple, sur eToro, vous pouvez investir la somme minimale de 50 $ dans un titre qui coûte en réalité 1 000 $.

*Veuillez noter que tous les trades exécutés par les clients soumis à l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) sont exécutés sous la forme de CFD, sans possession des actifs sous-jacents.”

Trading des crypto-monnaies chez Etoro

Le dernier ajout à la plateforme de trading d’eToro est la capacité de la plateforme à vous permettre de négocier des crypto-monnaies avec facilité. Le trading Crypto est classé en 3 catégories, les crypto individuelles comme le BTC, les paires de crypto-monnaies, comme le ETH/BTC et les paires crypto-devises comme le BTC/EUR. Au total, et à ce jour Etoro vous offre la possibilité de trader avec pas moins de 98 actifs crypto-monnaies !

Il est bon de rappeler, que suite à l’ESMA, en ce qui concerne les paires de devises, vous avez un effet de levier maximum de 1:30.

L’ouverture de compte chez Etoro reste très simple

Contrairement à l’ouverture de compte de Trading auprès d’un broker Futures la plupart du temps hébergé aux états-Unis, C’est très simple d’ouvrir ici un compte chez eToro. Ils n’offrent qu’un seul type de compte. Vous devrez néanmoins fournir un minimum d’informations vous concernant, et cela est normal, car l’activité de trading est régulée ! Encore heureux !

Pour simplifier les choses, eToro n’offre qu’un seul type de compte de trading. Le dépôt minimum pour ce compte varie d’un pays à l’autre. Le montant requis varie entre 200 $ et 500 $. Pour ouvrir un compte live, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription ou de vous connecter avec votre compte facebook. Une fois que vous vous êtes inscrit sur eToro, vous devez également vérifier votre compte pour vous conformer à la réglementation anti-blanchiment d’argent. La vérification porte sur les éléments suivants :

  • Fourniture d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement
  • Vérification du numéro de téléphone
  • Fourniture d’un justificatif de domicile

Toutes ces pièces sont à envoyées par internet, ne vous inquiétez pas… En effet l’envoi pas courrier n’est pas obligatoire.

Options de dépôt et de retrait

Un jour ouvrable pour traiter une demande de retrait. Effectuez des retraits par carte de crédit/débit, paypal, porte-monnaie électronique et virement bancaire. Des frais de retrait de 25 $ s’appliquent et le dépôt minimum est de 50 $.

Il est important de noter que vous devez vérifier votre compte avant de pouvoir effectuer tout dépôt ou retrait. Pour la commodité des clients d’eToro, eToro prend en charge les méthodes de paiement suivantes :

  • Cartes de crédit
  • PayPal
  • Neteller
  • Compétence
  • WebMoney
  • Giropay
  • Yandex argent
  • Virement bancaire

Le montant minimum qui peut être retiré est de 50 $ et eToro facture des frais de retrait de 25 $. Les demandes de retrait prennent un jour ouvrable pour être traitées.

Plateformes de trading Web & Desktop Etoro

Etoro vous offre une Plate-forme de trading maison de copie avec des stratégies, qui prend également en charge le trading individuel. La plateforme est basée sur le Web et peut donc être connectée de n’importe où.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement.

eToro utilise une plate-forme propriétaire qu’ils ont construite en interne et sur laquelle ils travaillent constamment. La plateforme permet le trading individuel ainsi que le trading social à partir d’un seul écran de trading. Il n’y a aucun logiciel à télécharger et à installer. Vous pouvez accéder directement à la plate-forme à l’aide de votre navigateur Web.

Pour trader individuellement, cliquez simplement sur “Trader les marchés” dans le menu de fonction à gauche de l’écran de trading. Une fois que vous avez fait cela, une liste des actifs disponibles, regroupés par catégories, vous sera présentée. Cliquez sur l’actif sélectionné pour appeler le graphique de trading. Vous pouvez également cliquer sur les boutons “Acheter” et “Vendre” situés sur chaque icône d’actif. L’option Self trading est fournie avec des graphiques détaillés qui incluent une large sélection d’indicateurs et de paramètres personnalisables. Vous pouvez consulter les indicateurs de sentiment et sélectionner les actifs à ajouter à votre liste de surveillance.

Si vous souhaitez simplement copier des transactions, cliquez sur “Copier des personnes” pour appeler la liste des traders à partir desquels vous pouvez copier. Il suffit de cliquer sur l’image individuelle pour voir leur profil plus en détail.

Comme mentionné précédemment, eToro vous permet également de gagner potentiellement de l’argent en étant un “Investisseur” de premier plan où vous pouvez rassembler un groupe de copy traders qui suivront vos transactions. En devenant un investisseur populaire, vous obtiendrez des frais de gestion de 2 % sur les portefeuilles de vos adeptes.

Plateformes de négociation mobiles

Des applications de trading mobiles disponibles pour iOS et Android. Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités clés de la plateforme web, y compris la navigation pour rechercher tous les traders, les stratégies et les actifs, la gestion de votre compte et l’exécution des transactions.

eToro a fourni à ses clients une version mobile de sa plateforme de trading social. Selon le système d’exploitation de vos appareils mobiles, vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur Google Play Store et Apple App Store. Ici, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités clés de la plate-forme Web, y compris la navigation des traders, des stratégies et des actifs, la gestion de votre compte et l’exécution des transactions.

Caractéristiques de trading chez Etoro

“Copiez les stratégies et positions de trading d’autres traders ou effectuez vos propres transactions en utilisant la plateforme eToro.”

Peut-être l’un des produits les plus remarquables d’eToro qui est certainement pionnier dans ce domaine, est le produit CopyTrading. Il vous permet de copier les transactions d’autres traders plus expérimentés ou de les faire copier. En tant que suiveur, vous pouvez investir dans deux types de CopyPortfolios : Top Trader Portfolios qui est construit à partir des meilleurs traders sur eToro, et des portefeuilles de marché qui regroupent un panier d’actions, de matières premières ou d’ETF CFDs sous une stratégie choisie.

En même temps, la plateforme de trading d’eToro vous permet également de recevoir des notifications en temps réel concernant les marchés et les mouvements clés au cours de la journée.

Commissions & Spreads

“eToro facture un spread unifié sur le trading des CFD et lors de l’achat de l’actif sous-jacent, les rollovers sont basés sur les taux LIBOR”.

eToro est très transparent en ce qui concerne les coûts de transaction. Le courtier ne facture pas de commissions, mais plutôt une marge sur le cours acheteur/vendeur. L’écart varie selon le type d’actif négocié. Pour les paires de devises, l’indice de référence EUR/USD bénéficie d’un spread de 2 pips. Pour les crypto-monnaies, l’écart est basé sur un pourcentage plutôt que sur des pips. Cela commence à 0,75 % pour Bitcoin et augmente à partir de là.

Si vous achetez et vendez des cryptos via le portefeuille eToroX, vous devrez également payer d’autres frais, notamment des frais de portefeuille et des frais de blockchain. Les frais ne s’appliquent pas lorsque vous négociez des crypto-monnaies individuelles sans effet de levier. Des frais s’appliquent aux positions d’ACHAT à effet de levier, ainsi qu’à toutes les positions de VENTE et à toutes les positions de paire crypto.

Pour les CFD et les ETF, l’écart de part et d’autre est de 0,09% également pour les actifs sous-jacents. De plus, ils ne facturent pas de frais de gestion. Les indices chargent 100 pips sur l’indice de référence AUS200. Les actions, les ETFS et, en fait, tous les prix au jour le jour des actifs sont facturés selon les taux LIBOR. Il s’agit d’un taux de référence qui représente le taux d’intérêt auquel les banques se prêtent mutuellement des fonds. De plus, le tarif journalier/crédit est multiplié par 3 pour les positions reportées le vendredi soir. Les frais seront facturés à 17h00, heure de New York, pour toute position ouverte à cette heure.

Bonus & Promotions Etoro

“Pas de bonus en raison de la réglementation MiFID, et de l’ESMA en Europe”

En raison de la réglementation MiFID et de l’ESMA, eToro n’offre à ses clients aucun type de bonus incitatifs.

Service client Etoro

“Assistance 24 heures sur 24, 6 jours sur 7, par téléphone et par ticket d’assistance. Le temps de réponse n’est pas instantané avec le ticket. On a dû attendre un peu lol”

En ce qui concerne le support client d’eToro, le courtier a traduit son site web en 15 langues différentes. Le service d’assistance est disponible 24 heures sur 24, du dimanche au vendredi. Le contact avec l’équipe d’assistance se fait par ticket d’assistance, par téléphone ou par fax. Il existe également un service de chat en direct sur eToro.

Le courtier a également une présence active dans les médias sociaux et peut être suivi et contacté par Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et YouTube.

Infos de marché et Analyse technique

“Avec Etoro vous avez des nouvelles en temps réel et ils envoient des notifications push sur les événements se passant sur le marché boursier. Ils ont aussi un blog avec une ou deux nouvelles quotidiennes du marché ou d’analyse et un calendrier des bénéfices, vous pouvez également retrouver une chaîne Youtube propre à Etoro”

Le courtier fournit un calendrier économique et un blog avec des mises à jour quotidiennes sur les faits saillants du marché. Les articles du blog ne sont pas massivement informatifs sur les mouvements du marché et les traders peuvent avoir besoin de trouver une autre source pour une analyse détaillée.

Sur la plateforme de trading elle-même, vous pouvez également accéder au flux d’informations en temps réel. Il s’agit d’un commentaire en direct créé par les traders et les investisseurs d’eToro. Il donne aux autres traders la possibilité de poser des questions et de faire des commentaires.

L’offre de formation proposée par Etoro

“La formation des traders débutants se limite à quelques vidéos, cette section du site est très vide et pourrait certainement faire l’objet d’une amélioration de ce point de vue.”

En ce qui concerne la formation au trading, eToro a mis à disposition une section “Cours de trading interactif”. Les cours sont divisés en 2 catégories, Cours de Trader et Cours Investisseurs. Le cours est assez limité et certainement pas approfondi pour les traders qui veulent apprendre à négocier sur les marchés. De plus, il y a un guide de plate-forme qui vous guide à travers l’utilisation de la plate-forme en 5 étapes rapides.

Notre expérience de trading chez Etoro et notre avis pour 2019

“Une plateforme qui semble vraiment répondre aux besoins des traders débutants et expérimentés. Simple d’utilisation, pour les personnes qui veulent commencer le trading en copiant d’autres traders plus expérimentés est quelque chose d’innovant et que l’on trouve très intéressant, même si cela ne reste pas obligatoire, car vous pouvez bien sur trader avec Etoro en toute autonomie, même si nous préférons le broker XTB, pour ce type d’activité de trader en solitaire.
Etoro est pour rappel plutôt dédié aux personnes qui souhaitent faire du copy trading, ou qui ne souhaitent pas rester plusieurs heures devant leur écran de trading.

Un autre avantage, est de s’engager dans le commerce de copie ou de l’auto-négociation. Un excellent moyen pour les traders experts de gagner un second revenu en construisant leur propre groupe de suiveurs.”

La plateforme de trading eToro convient aussi bien aux traders débutants qu’aux traders expérimentés. Pour les novices, leurs activités de trading peuvent être davantage orientées vers la tentative de copier les traders investisseurs. Quant aux traders expérimentés, leurs activités de trading seront très probablement orientées vers la conquête du plus grand nombre d’adeptes possible afin de capitaliser sur les 2% de frais de gestion gagnés par l’investisseur. Ils peuvent le faire en se faisant connaître et en attirant des adeptes par le biais du fil d’actualité.

Nous recommandons donc ce broker en priorité aux personnes qui souhaitent copier d’autres traders plus expérimentés et qui affichent de bons résultats de trading, et il est bon de rappeler encore une foi, que le broker Etoro gagne de l’argent en toute transparence avec ses clients par le Spead sur chaque opérations et rien d’autres, et assure son activité en conformité avec l’ESMA en Europe.

EToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75 % des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.  

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc supervisé .

3 Commentaires

  1. Je débute et je réalise déjà des gains en suivant 2 traders pros sur la plateforme d’etoro, aucune autre plateforme ne permet ça, que du bonheur je recommande Etoro c clair 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here