Quelle différence entre un broker et un trader ?

0
198
Quelle est la différence entre un broker et un trader ?

Quelle est la définition d’un broker ?

On peut définir le broker comme étant un intermédiaire entre le trader et les marchés financiers. On l’appelle aussi courtier. Sans cet intermédiaire, il serait impossible pour un trader de passer ses différents ordres de bourse.
Il existe principalement 2 types de brokers : les brokers dealing desk ou markets makers, et les brokers no dealing desk.

Les brokers dealing desk vous assurent une liquidité en donnant une contrepartie pour chacun de vos trades, alors que les brokers no dealing desk sont simplement l’intermédiaire entre vous traders et les marchés financiers. La rémunération de ce dernier repose essentiellement sur la perception de la différence entre l’ordre d’achat et de vente, c’est ce qu’on appelle le Spread. Plus vous passerez d’opérations et plus le broker no dealing desk gagnera de l’argent, c’est pour cela, qu’il a tout intérêt à ce que vous restiez le plus longtemps possible à trader avec, et représente un gage de sérieux plus important que les markets makers qui peuvent se trouver en conflit d’intérêt avec vous, et même tout faire en sorte que vous perdiez de l’argent, en chassant vos stops par exemple !

Quelle est la définition d’un trader ?

Un trader est une personne qui achète et vend des actifs financiers afin de générer des plus-values. On distingue 2 principaux types de traders :

Il y a les traders actifs qui spéculent sur les marchés afin d’engranger le plus de profit en un minimum de temps, et les investisseurs qui ont une stratégie sur le long terme.
Les traders actifs peuvent spéculer sur 3 unités de temps, et sont associés à 3 types de trading différents : Le Scalping, qui est le fait de spéculer sur quelques secondes ou minutes. Le Day trading pour spéculer sur plusieurs heures ou la journée, et enfin le Swing trading, qui correspond au fait de garder ses positions sur plusieurs jours.

Les traders actifs se tourneront alors vers le marché du Forex ( devises ), le trading sur Cfd’s, le marché des indices, matières premières, actions…

Les investisseurs se tourneront plutôt sur la Bourse avec le marché des actions, ou sur les ETF’s.

Vous pouvez trader pour votre propre compte en ouvrant ce dernier auprès d’un broker en ligne, et devrez gérer votre monnaie-management et vous fixer un certain nombre de limites. Les traders particuliers en compte propre sont de plus en plus nombreux, mais attention, nous le rappellerons jamais assez, le Trading est un vrai métier qui demande une bonne expérience et une formation en autodidacte ou bien auprès une école de formation.

Si vous souhaitez dès aujourd’hui vous lancer dans le monde fascinant du trading en ligne, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte auprès XTB, un broker fiable et sérieux avec leurs bureaux en France.

TRADER AVEC XTB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here