Conseils pour trader les CFD

0
86
Conseils pour trader les cfd forex

Comment trader les CFD ? Nos astuces 

Il n’existe pas de recette miracle pour investir sur les marchés financiers, et vous ne devriez donc pas vous attendre à ce que nos astuces sur CFD vous rendent milliardaires du jour au lendemain ! Quiconque vous promettrait une telle chose serait une pure arnaque et nous saurions trop vous conseiller de fuir au plus vite ces charlatans !

TRADER EN DEMO AVEC XTB

Règle n°1 : Utilisez les ordes Stop-Loss

La meilleure astuce concernant le trading sur CFD, est de s’assurer de limiter vos pertes en utilisant des stop-loss, ou même des stop-loss garantis proposés par certains brokers. En effet beaucoup de traders débutants font l’erreur de laisser courir leurs pertes, et ainsi perdre en quelques heures ou minutes tout leur capital !
Les traders débutants peuvent commettre une seconde erreur, comme par exemple le fait de se sentir pousser des ailes dès l’obtention d’un gros gain. Dans ce cas, nous vous recommandons d’arrêter toute opération de trading durant la journée, afin d’éviter ce que l’on appelle l’over-trading, qui touche de nombreux traders aussi bien novices qu’expérimentés ! En d’autres terme, cela signifie que vous avez toujours la tentation d’ouvrir d’autres positions, soit pour gagner toujours plus d’argent, ou encore de vous « rattraper » après une mauvaise passe.

L’utilité du Stop-Loss réside dans le fait que même si le cours de votre actif financier devait varier subitement contre vous, vous êtes assuré qu’il ne pourra jamais franchir la limite que vous vous êtes fixée.

Par exemple, si vous souhaitez acheter l’action Apple au prix de 100 $ avec un stop-loss de 85 $, et que le cours se met à tomber subitement au prix de 78 $, vous êtes assuré que votre position sera coupée au prix de 85 $, même en cas de forte volatilité !

Règle n°2 : Formez-vous et commencez avec un compte de DEMO

La première chose à faire avant d’engager la moindre opération de trading est de suivre une formation en trading, qui vous permettra d’acquérir les bases du trading, et développer les réflexes indispensables, afin de mener à bien votre stratégie de trading et d’atteindre vos premiers objectifs de gain, dans le monde passionnant du Trading.

L’erreur typique est d’ouvrir tête baissée un compte de trading réel, et utiliser un effet de levier trop conséquent qui aura pour finalité de ruiner votre compte de trading en un temps record !

Il est important de bien comprendre comment le marché réagit, et prendre les bonnes décisions. Ne misez sur le marché que ce que vous êtes prêt à perdre ! C’est l’une des bases à respecter.

Une fois que vous aurez maitrisé toutes les bases du trading, il vous faudra ouvrir un compte en réel, et vous vous apercevrez vite, que le facteur émotionnel n’est absolument pas à négliger. Lorsque vous misez votre propre argent, le niveau d’adrénaline est au plus haut, et nous vous conseillons toujours de faire preuve de suffisamment de recul, pour ne pas trop utiliser l’effet de levier proposé par les différents brokers, qui vous permettent de miser plus que ce que votre compte de trading vous permet. Il faut toujours garder en tête que cela peut être très bien pour augmenter très rapidement ses gains, mais aussi vos pertes éventuelles !

Si vous souhaitez ouvrir un compte de trading en DEMO, vous pouvez vous inscrire auprès du broker XTB, qui est l’un des meilleurs en France. De plus, vous aurez un conseiller attitré qui saura répondre à l’ensemble de vos questions.

TRADER EN DEMO AVEC XTB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here