Comment ouvrir un compte de trading ?

0
138
Comment ouvrir compte de trading

La négoce de titres, ou trading peut être une expérience enrichissante financièrement et mentalement, mais seulement si vous avez le temps, l’expérience et les outils nécessaires pour effectuer une recherche appropriée pour chaque transaction que vous souhaitez exécuter.

Pour faire du trading , vous devrez faire appel à un courtier agréé en ligne. Par rapport aux courtiers traditionnels que sont les banques traditionnelles, les comptes de trading en ligne offrent des frais moins élevés et une immédiateté accrue, ce qui les rend meilleurs pour les traders à la recherche d’une plus grande indépendance.

Cependant, gardez à l’esprit que les comptes en ligne ne sont pas accompagnés par des conseils professionnels, ce qui en fait un lieu idéal pour les débutants qui souhaitent perdre de l’argent. Le courtier en ligne que vous choisirez dépendra de vos besoins et objectifs spécifiques. Il est également important de choisir un courtier de confiance, et qui respecte les nouvelles réglementations de l’ESMA, afin de vous protéger.

Décider de commencer à trader en ligne

  • Constituer un capital dédié à votre trading

Assurez-vous d’avoir suffisamment de capital à risque pour investir. Le capital-risque est de l’argent que vous êtes libre d’investir. Cet argent n’est pas utilisé pour payer vos frais de subsistance, ou rembourser vos dettes ou être détenu dans votre épargne pour la retraite par exemple. En d’autres termes, c’est de l’argent que vous pourriez perdre (mais évidemment, vous ne le voulez pas). En plus de votre compte de retraite, la plupart des professionnels de la finance vous conseillent de conserver environ six mois de salaire en épargne. C’est un bon coussin financier pour couvrir des événements imprévisibles, comme la perte de votre emploi ou la maladie. Tout argent restant après cela est votre capital à risque.

Le salaire de six mois est un montant minimum à conserver. Pour plus de sécurité, pensez à économiser une valeur d’un an de salaire ou plus.

  • Déterminez votre style de trading

Si vous prévoyez toujours d’investir en ligne, vous devrez déterminer le type de trading qui vous conviendra le mieux. Si vous comptez faire du day trading, c’est à dire effectuer des allers-retours rapides sur le marché, en tenant ses positions de quelques minutes à quelques heures dans une même séance, vous aurez dans ce cas besoin d’une plate-forme réactive et de faibles frais par transaction. Par ailleurs, si vous envisagez de faire des investissements à long terme, vous pouvez vous permettre une plate-forme avec des frais de transaction plus élevés qui offrent davantage de services. Vos décisions ici vous guideront dans le choix de l’offre de courtage.

Style de trading - Day trading

Les traders de jour, ( Day-traders ) espèrent généralement profiter des petites fluctuations de prix et réaliser des rendements rapides, en « chargeant » la taille de leurs positions pour générer le maximum de gain en peu de temps. Cela peut se faire dans un délai de quelques secondes ou minutes, et dans ce cas, on parle de Scalping.

  • Choisir son courtier ou Broker en ligne

N’hésitez pas à comparer les différents brokers en ligne disponibles sur le marché. Choisissez des plateformes de trading fiables et bien notées. Vous devez être assuré que le broker avec lequel vous souhaitez trader soit compétent et réponde à vos besoins. Les plates-formes bien connues seront les plus fiables. Toutefois, si vous choisissez de faire appel à une société de courtage plus obscure, assurez-vous que la plateforme soit régulée en France et réspecte bien la nouvelle réglementation de l’ESMA, qui protège les investisseurs en Europe avant d’engager votre argent.

L’ouverture de votre compte de trading

Inscrivez-vous auprès de votre courtier choisi: Aller à « créer un nouveau compte » ou « s’inscrire ». Ce sera probablement une position de premier plan sur la page Web principale du courtier. Vous devrez probablement entrer votre adresse e-mail et créer un nom d’utilisateur pour commencer.

Fournir de la documentation: Au cours du processus d’inscription broker, il vous sera demandé de prouver votre identité et de fournir des informations financières. Vous devrez peut-être également numériser ou télécopier certains documents. Pour la plupart des courtiers, vous aurez besoin des informations et documents suivants:

  • Remplir généralement un petit questionnaire pour vous assurer que vous connaissez bien le milieu des marchés financiers, rassurez-vous, ce dernier est assez simple !
  • Informations personnelles, comme votre nom, votre adresse et vos informations professionnelles
  • Le montant de votre épargne, et le montant que vous désirez investir

Déposez de l’argent auprès du courtier pour commencer à négocier. Mettez de coté votre capital à risque sur un seul compte et déposez cet argent sur votre compte de trading. De nombreux courtiers offrent des transferts de fonds électroniques via la carte bancaire pour des montants allant jusqu’à 3000€, et vous permettent de faire un virement bancaire pour les montants plus importants. La seconde option nous paraît être la meilleure, afin de ne pas vous bloquer avec des plafonds de paiements atteints sur votre carte de paiement, que vous ne pourriez plus utiliser sur un mois.

Vous pouvez trouver la liste des brokers sérieux et fiables sur notre site, et comparer les brokers CFD’S mais nous vous conseillons de trader avec le broker XTB régulé en France.

TRADER AVEC XTB

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here