Comparatif des meilleurs courtiers en Bourse

Comparatif des meilleurs courtiers en bourseSi vous souhaitez investir en Bourse, afin de réaliser une performance sur le moyen ou long terme, à travers l’achat ou la vente d’actions, d’indices Boursiers, de fonds de placement ou de produits dérivés. Ce comparatif est fait pour vous .

Nous vous proposons dans notre comparatif des meilleurs courtiers en Bourse, la possibilité de comparer les différentes offres en fonction de plusieurs critères comme : les frais de courtage, le dépôt minimum requis à l’ouverture de votre compte titre ou PEA, les éventuels droits de garde, et les différents avantages disponibles selon le courtier en Bourse.

BROKERLevier MaxSpread EUR/USD fixeAvantagesVisiter la page Broker

200:12 pipsPas de dépôt minimum
Compte à risque limité possible
Excellente plateforme de Trading xStation5
Spreads fixes ou variables

Visiter le site

Test et Avis du Broker
400:13 pipsSpreads flottants possibles
Outils et ressources pour bien trader
Plateforme de demo
Broker réglementé par la BCI

Visiter le site

Test et Avis du Broker

400:13 pipsPlateforme de trading social
Suivez les meilleurs traders
Parfait pour les débutants
Fiabilité du Broker
Plateforme de demo

Visiter le site

Test et Avis du Broker
500:11 pipsPlateforme ECN
Broker réglementé
Nombreux bonus
Plateforme de démo

Visiter le site

Test et Avis du Broker

Quel est la meilleure solution pour investir en Bourse ?

Si comme de plus en plus de français, vous souhaitez passer des ordres en Bourse afin de vous faire un complément de revenu, ou bien investir sur le long terme, vous vous êtes sûrement déjà posé la question du choix du courtier qui vous permettra de passer ces opérations, et l’idée de faire appel à votre Banque, est une démarche tout à fait normale. Mais est-ce vraiment le meilleur choix ?

Banque traditionnelle ou courtier indépendant ?

Les différents établissement bancaires physiques ainsi que les banques en ligne, proposent tous une offre de courtage, qui vous permettra de passer vos ordres de Bourse, mais il est bon de savoir, que leurs offres sont loin d’être les plus compétitives sur le marché.

En effet, ces banques sont plus spécialisés sur l’offre bancaire commune que l’on connaît, c’est à dire, l’ouverture de comptes bancaires, les cartes de paiement, les prêts… et proposent donc une offre d’investissement très limité avec beaucoup moins de marché financier, et de type de produits disponibles.

Afin de diversifier ses investissements ou pour trader de manière active, vous serez donc très limité du point de vue des zones géographiques disponibles, ainsi que des produits financiers.

De plus, les banques proposent une tarification très peu avantageuse lorsqu’il s’agit d’effectuer plusieurs opérations boursières. Si l’on tient compte des frais de courtage très élevé, il est quasi impossible pour un trader actif qui réalise beaucoup d’opérations, d’être rentable, car les profits seront attaqués de plein fouet par des commissions très élevées. Dur d’être en positif sur son compte de trading dans ces conditions !

Il vous sera impossible également d’envisager trader des actions hors de l’Europe dans l’offre proposée par les Banques physiques ou en ligne.

Quasiment illusoire par exemple de trader les actions US dans de telles conditions, si peu qu’elles vous soit déjà proposées !
Néanmoins, l’offre proposée par les Banques peuvent convenir à un investisseur de type « bon père de famille » qui souhaite n’ouvrir que quelques opérations en Bourse et les garder sur le long terme.