CryptoFund d’Etoro : Le nouveau produit d’investissement en crypto-monnaies

0
108

Crypto-monnaies : Investir sur le long terme avec Cryptofund ou trader au jour le jour ?

Alors que le trading des crypto-monnaies est en constante augmentation, de plus en plus de traders et d’investisseurs les considèrent comme une option de placement à part entière.

Le Broker Etoro vous propose donc d’investir sur plusieurs crypto-monnaies rassemblés dans un fond de placement nommé CryptoFund, qui va vous permettre de diversifier votre portefeuille en crypto, afin de réduire la volatilité et les risques de pertes pouvant en découler.

D’après Etoro, La pondération de chacun des composants compris dans le CopyFund est décidée de façon proportionnelle en fonction de la capitalisation boursière, avec un minimum de 5 %.

Ce type de placement s’oriente plutôt sur du long terme, et affiche un bon rendement qui s’élève à l’heure où nous écrivons cet article, à 31,96% depuis son lancement !

Ce CryptoFund sera ouvert à l’investissement avec une limite sur le montant quotidien investi. Lorsqu’il aura atteint sa limite, il sera fermé aux nouveaux investisseurs et ouvrira le lendemain. Toutefois, vous pouvez clore votre investissement à tout moment.

Composition du CryptoFund d’Etoro

Le Bitcoin (BTC):
la première et la plus importante crypto-monnaie, qui a ouvert la voie à des centaines de monnaies similaires et revendique une capitalisation boursière de plus de 40 milliards $.

Ethereum (ETH):
La deuxième plus importante crypto-monnaie au monde. Présentée par beaucoup comme « le prochain Bitcoin », elle a été créée par le programmateur russe Vitalik Buterin. Ethereum a reçu une reconnaissance internationale et le soutien de géants tels que Microsoft et Intel.

Litecoin (LTC):
Cette crypto-monnaie a été conçue par l’ancien ingénieur de Google, Charles Lee, pour améliorer la technologie Bitcoin, en offrant des délais de traitement plus rapides et un plus grand nombre de jetons. C’est également la première crypto-monnaie à mettre en œuvre SegWit, une méthode d’accélération des délais de transaction qui ne compromet pas la technologie blockchain sous-jacente.

Ethereum Classic (ETC):
L’Ethereum Classic a été créé pour servir les intérêts d’une partie de la communauté de l’Ethereum, qui s’est séparée afin de créer une monnaie plus décentralisée, basée sur le code de blockchain d’origine de l’Ethereum.

Dash (DASH):
Cette crypto-monnaie se concentre sur les transactions instantanées et la confidentialité de ses détenteurs. Développée par le programmateur Evan Duffield, Dash possède une infrastructure qui permet des transactions beaucoup plus rapides que les autres monnaies. Par conséquent, il affiche une liquidité plus élevée que nombre de ses homologues.

Ripple (XRP)
Peut-être la crypto-monnaie la plus largement adoptée, le Ripple a été créé par le programmateur américain Jed McCaleb pour permettre aux institutions financières d’échanger différentes devises, crypto-monnaies et autres formes de paiement (telles que des miles aériens). Il est utilisé par de nombreuses marques réputées comme Bank of America et UBS et est par conséquent très liquide et constamment sollicité.

INVESTIR DANS LE CRYPTOFUND ETORO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here